Les Fonctions en SM
Le BDSM
Représenté par le bondage, la discipline et le Sado masochisme. Le BDSM est employé pour se rapporter à la communauté entière appréciant le fétichisme du bondage, du cuir, du SM et plus...
Le BDSM est l'une des nombreuses désignations données à une série de comportements qui s'applique à la servitude, à la domination et plusieurs autres activités dans un contexte sain et sécuritaire, sans abus et avec le consentement des participants. Le BDSM est une forme de jeu érotique qui comporte une certaine dose de risque émotionnel et physique, ce qui signifie qu'il requiert une certaine forme d'éducation afin de pouvoir le pratiquer avec une sécurité raisonnable.
Le mot discipline a de nombreuses définitions. D'une manière générale il se rapporte à la punition qui découle d'un ordre mal exécuté ou mal interprété. Techniquement la discipline implique une action qui ne relève en rien du plaisir, ni de l'amusement pour le soumis. Souvent nous trouvons des personnes qui ne sont que des BSM (aucune véritable discipline).
Le BD représente le bondage et la domination ou le bondage et la discipline. Le DS représente la domination et la soumission. Le MS représente le Maître et le slave (esclave). Le SM représente le Sadisme et le masochisme.
Maître / esclave
Ces deux noms sont utilisés en remplacement de Dominateur, soumis. Il existe plusieurs sortes de relations dans le BDSM. L'éventail des possibilités va du simple jeu de rôles lors de rencontres occasionnelles d'un soir sans lendemain à une relation sérieuse de 24/7 (24 heures par jour et sur 7 jours par semaine sur 365 jours par année).
Le Maître contrôle physiquement et moralement son ou ses esclaves sur tous les plans de leur vie. Un véritable esclave renonce à tous ses droits et de ses biens personnels. Il n'aura aucune initiative personnelle.
Le Bondage
Représente l'action de retenir lié un individu de manière à l'immobiliser. Le bondage peut-être léger ou imposant. Le bondage léger se traduit par la pose d'une paire de menottes, une d'une corde qui retiendra les mains dans le dos de l'esclave. Il devient dur quand il a pour but d'empêcher le plus petit mouvement du soumis.
Le Dominateur ou Maître
Représente celui qui domine, qui l'emporte sur l'autre. La position du dominant peut-être établie au début d'une relation par un combat au résultat duquel le gagnant devient le dominant. En général c'est celui qui prend les directives, qui conduit le jeu, qui prend en charge la vie du soumis. Ce dernier se doit d'appeler le dominant par Maître ou par Sir, ou encore, par Monsieur suivit du nom de famille. Cette dernière appellation est de rigueur uniquement en public étranger aux pratiques BDSM.
Le soumis ou esclave
Représente celui qui manifeste de la soumission, de la docilité et qui se remet sous la tutelle d'un autre individu et qui en subit et exécute les ordres de dominateur.
Le masochiste
Représente celui qui recherche dans la souffrance son plaisir, sa raison d'être. Pour lui, la soumission est le chemin qu'il se doit suivre afin d'accéder à la douleur, physique et morale.
Le réciproque
Le véritable réciproque apprécie autant les deux rôles. Il y trouve autant de plaisir à dominer qu'à être dominé. Il peut être un très bon Maître et être un esclave de première qualité. Fréquemment il arrive que des esclaves deviennent des Maîtres, et de très bons Maîtres. Il est plus rare de trouver l'inverse. Il est très rare qu'un Maître devienne un bon esclave.
La domination
Représente l'exercice de prendre le contrôle sur un autre individu de manière qu'il ne puisse plus avoir la moindre initiative afin de parvenir à procurer des plaisirs érotiques tant chez le soumis que chez le dominateur. Pour ce faire, il existe plusieurs manière d'y parvenir qui vont de la manière forte à la douce. La manière forte consiste à punir le soumis à la moindre faute. La manière douce, qui a ma préférence, consiste à laisser faire comme ci rien n'était. Forçant ainsi, si nous avons un véritable esclave, celui-ci à réfléchir au point de modifier de lui-même ses erreurs. Cette manière de faire a pour but de ne pas satisfaire le soumis qui aime trop se faire punir. En le privant de punition ou de sa dose de souffrance nous accomplissons ainsi la plus belle punition qui soit.
La soumission
Représente l'exercice de l'abandon du contrôle de soi à tous les niveaux, aussi bien physique que morale, afin de procurer des plaisirs érotiques tant à l'individu soumis qu'au dominateur.
Le Cuir
Au-delà d'être une peau animale, le cuir est utilisé également pour se rapporter à un groupe de la communauté homosexuelle, fétichiste. Le cuir est devenu un culte. Porter le cuir se rapporte plus, de nos jours à une manière de vivre. On porte le cuir parce que nous aimons son contact et, il nous accompagne dans toutes les circonstances. Le cuir représente aussi le symbole du Mâle, le dur ! Le vrai ! En opposition à cette image de la grande folle qui se colle à l'homosexualité. Pour certain, le cuir représente un simple complément à leurs jeux érotiques. Il peut également être l'instrument fondamental dans une certaine forme de drague.
Signal d'alarme
Il peut-être représenté par un mot, un code, un geste, spécifique pour avertir le Maître d'une situation d'urgence, soit physique, soit morale ou soit sexuelle. Ce signal d'alarme est généralement un mot qui est préalablement choisi et qui se trouve en dehors du langage usuel dans les pratiques Sado masochistes.
Le collier
Il peut-être une courroie de cuir de cinq centimètres de large, ou de métal, de même largeur. Il est placé au cou de l'esclave comme symbole de possession et de contrôle par le Maître et comme le premier signe d'appartenance, de soumission et de propriété. L'esclave ne peut, en aucune circonstance, se soustraire au port du collier. Il arrive parfois, dans certaines circonstances, que le Maître remplace le collier par une chaîne fermée par un cadenas dont il est le seul à posséder la clef. Seul, le Maître, peut en décider ainsi.
Le SM (Sado masochisme)
Représente la condition par laquelle le Sadisme et le masochisme s'unissent dans une relation entre deux individus dans laquelle plusieurs éléments rentrent en compte et prennent une part importante dans cette relation. Ces éléments sont: la domination et la soumission aussi bien au niveau physique qu'au niveau psychologique, le bondage qui peut se réaliser soit avec des cordes, soit avec des chaînes ou soit, avec toutes autres formes de liens choisis par le Maître, l'électro (torture) dont l'appareil, au départ, sert à l'entretient musculaire; ses éléments placés sur certaines parties du corps et à des fréquences d'ondes électriques à plus ou moins hautes densités provoquent de véritables douleurs, la douleur que doit ressentir le masochiste afin de trouver son plaisir. Tous ces éléments et beaucoup d'autres, non mentionnés ici, sont recherchés, utilisés entre deux individus adultes, responsables et consentants, qui se doivent de les pratiquer en toute sécurité afin de pouvoir y trouver une excitation érotique et une jouissance sexuelle et spirituelle. Le SM n'implique pas automatiquement l'usage du bondage, même si dans la pratique du Sado masochisme les deux se trouvent liés. Le bondage n'est qu'un instrument et non une fin en soit. En fait, le bondage dépend du style de jeu en pratique et de son intensité. Ainsi, le bondage devient l'instrument nécessaire. Le Sado masochisme implique invariablement la recherche de la soumission, de la douleur, elle en est le but pour les deux parties (Maître et esclave(s)) afin de trouver le plaisir qui va conduire à la jouissance. Dans la négociation d'un jeu il faut être clair sur celui-ci. Le plus souvent il s'agit de SM érotique ce qui signifie, doux pour les soumis. Cependant si le soumis se trouve être un véritable maso et que le Maître est un véritable sadique les jeux vont devenir de plus en plus dur afin d'atteindre les extrêmes, qui sont l'aboutissement d'un Maître et de son humble esclave.
Conclution
Certains se soumettent à un autre individu, se plaçant ainsi sous l'autorité de l'autre, dans un cadre, une recherche psychologique et sexuelle. C'est une chose très forte et très belle lorsque quelqu'un vous dit: " Je me donne à Vous. Utilisez-moi comme bon vous semble. Mon corps, mon âme, ma vie vous appartiennent. Faites en ce que vous en voulez. " Cette relation rentre dans le cadre du DS dominant, soumis, (Maître, esclave). Le DS fait partie intégrale du Sado masochisme.
Le SM, Sadisme et masochime.
Représenté par les pinces à mâchoires dentées pour les seins, et classique pour toutes autres parties du corps, le fouet (donné jusqu'au sang), la cire chaude (recouvrant totalement le sexe et les couilles d'une couche épaisse), l'électro torture poussée aux ondes maximum. Toutes ces choses merveilleuses, aussi bien pour le Sadique que pour son maso d'esclave, sont utilisés pour causer la douleur dans un degré plus ou moins fort. Ce peut être une chose puissante de se soumettre à un autre individu qui peut vous blesser. Ce geste de confiance totale est fantastiquement beau. La douleur n'est plus véritablement la douleur dans le jeu érotique, elle en est le stimulant pour atteindre la jouissance et qui peu, une fois quelle est gérée par le Maître habile, apporter au soumis de nouvelles dimensions d'extase.
Le DS devient parfois secondaire dans un trip, vous pouvez éprouver aucun plaisir à obéir aux ordres reçus d'un autre individu, mais vous aimez être attaché, fouetté, et naturellement vous aimez ressentir la douleur en vous, douce ou forte, elle devient cette sensation nécessaire à votre plaisir. Il en existe beaucoup d'autres, et doutes peuvent vous conduire au plaisir. Ce voyage réunissant la douleur au plaisir crée une expérience puissante et extraordinaire pour celui qui sy soumet.
Toutes ces définitions, SM, DS, BD, MS, se superposent, se mélangent de nombreuses manières. Pour moi, elles ont toutes un point en commun dans ma quête des Extrêmes dans le plaisir, la douleur, la soumission et dans la domination. Nous transformons notre imaginaire en une réalité quotidienne et de tout instant créant ainsi, entre un Maître et son esclave, un espace fantastiquement beau.
Retour au site